
Qui ne rêve pas de mousse au chocolat pendant sa grossesse. Oui mais, entre les mousses au chocolat maison faites avec des œufs crus qu'il faut absolument éviter enceinte à cause des risques de salmonellose et de listériose et les mousses industrielles bourrées de sucre, on se résigne souvent à se faire ce petit plaisir.
Mais voici que vient à votre secours, j'ai nommé, Aquafaba.
L'aquafaba qu'est ce que c'est ?
C'est tout simplement comme cela que l'on nomme l'eau de cuisson de certaines légumineuses comme les pois chiches. Vous pouvez la faire vous même ou tout simplement utiliser celle qui se trouve dans les boites de conserve.
La recette est en plus super simple.
Mettez un saladier sur votre balance de cuisine. Tarez si ce n'est pas déjà fait. Ouvrez votre boite de conserve de pois chiches. Videz seulement l'eau dans le saladier et pesez.
Notez bien le poids.
Prenez un fouet électrique (ou dans votre robot pâtissier) Mixez l'aquafaba jusqu'à ce qu'il ressemble à des blancs en neige. L'aquafaba doit être très ferme, c'est assez long et ça ne sent pas très bon mais heureusement l'odeur ne reste pas et le goût n'aura rien à voir avec l'odeur.
Petit conseil: Demandez à votre chéri de mixez l'aquafaba pour vous si vous ne supporter pas l'odeur.
Reservez la mousse.
Pour le chocolat. Prenez autant de chocolat noir pâtissier que d'aquafaba. Donc si vous aviez pesé 150g d'aquafaba, prenez 150g de chocolat, c'est simple. Le faire fondre au bain marie ou au micro onde.
Une fois fondu, le mélanger délicatement à l'aquafaba monté en neige.
Tout ça bien mélanger, mettre au frigo et laisser reposer au moins 1 heure.Vous pouvez préparer la veille pour le lendemain sans problème. En plus comme il n'y a pas d’œufs crus, la mousse se conserve plus longtemps au réfrigérateur.
Quand c'est prêt déguster.
En plus, il n'y a pas d'ajout de sucre dans cette recette. La tablette de chocolat étant déjà sucrée vous n'en avez vraiment pas besoin croyez moi. Je vous promets que vous allez vous régaler et que vous allez être très surprise du résultat. On ne sent pas du tout l'aquafaba et la texture est très très proche d'une vraie mousse au chocolat.
Si vous êtes curieuse et que vous voulez plus de recette à base d'aquafaba, je vous conseille le livre de cuisine "Aquafaba" en plus c'est en français.
Commentaires
Enregistrer un commentaire